Lions indomptables : les héros de 1990 sont à l’honneur

Les lions indomptables de la coupe du monde de football de 1990 en Italie, regagnent des domiciles à eux offert par le Chef de l’Etat, Paul Biya.

 

30 ans après l’exploit qu’ils ont fait enregistrer au Cameroun sur la scène footballistique mondiale, la célèbre équipe de 1990, a reçu les clés de leurs logements dans l’après midi du 27 août 2020 au Palais polyvalent des sport de Yaoundé. La cérémonie a été co-présidée par le ministre des sports, Narcisse Mouelle Kombi et le ministre de l’habitat et du développement urbain, Célestine Ketcha Courtes.

L’effervescence s’empare du Paposy. (c): actualiteducameroun.com, 27 août 2020.

Il s’agit des domiciles de la Société immobilière du Cameroun (SIC), situés à Yaoundé dans la région du Centre, Douala dans le Littoral et Limbe dans le Sud-Ouest.

C’est le mercredi 5 août 2020, que le Président de la république du Cameroun, Paul Biya a signé une note donnant l’occasion au directeur du logement de la SIC, d’autoriser l’accès dans les appartements en question. Ceci à la suite d’une lettre adressée à la présidence de la république en juin 2020, par une association d’anciens joueurs des lions indomptables, dont le leader est Bertin Ebwelle.

Préparation de la cérémonie de remise des clés des appartements offert aux joueurs. (c): Minhdu, Août 2020.

Pourtant, la promesse de cet offre, date de 1990. Au lieu d’une liste des 22 joueurs de l’équipe de l’époque, pas moins de 44 noms ont été soumis à la présidence en ce temps là, manigancé par le ministre en charge du dossier, apprend on.

Ce qui suscite l’oublie de la question, et justifie par ricochet, la longue attente. Mais comme on dit souvent, le bonheur fait vite oublier le passé.

 

Arnaud Kévin Ngano

 

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *