Lutte contre Covid-19: des associations unissent leurs forces

Dans le département du Mfoundi, région du centre, 75 associations de trois arrondissements sont outillées sur les techniques de communication relatives au combat contre la maladie à coronavirus 2019.

Un mois. C’est la durée de la campagne en cours dans les arrondissements de Yaoundé 2, Yaoundé 7 et Yaoundé 5. 25 organisations féminines et jeunes par circonscription, procèdent à la sensibilisation des populations sur coronavirus 2019.

Il s’agit d’un concours visant à primer le meilleur groupe dans le département du Mfoudi, celui qui aura produit le résultat le plus important, à l’issue de la communication sur le terrain. « L’heureux finaliste va recevoir la somme de 500.000 francs CFA», rassure Elie Bernard Nguele Meyanga, délégué régional de la promotion de la femme et de la famille du centre.

La sensibilisation doit se faire à travers des causeries éducatives. Novembre 2020. (c): A.K.N.

La révélation a ainsi été faite, lors du lancement de la campagne de mobilisation communautaire pour la lutte contre la Covid-19 à Yaoundé, le 19 novembre 2020. Cette activité fait suite à une étude préalablement menée par le Fonds des nations unies pour l’enfance (Unicef). « L’étude a montré que plusieurs populations des zones périurbaines et même de certains quartiers à l’intérieur de la ville, ne sont pas suffisamment informées et sensibilisées sur la covid-19 », affirme le délégué régional.

Lancement de la campagne de mobilisation des associations contre Covid-19. Novembre 2020. (c): A.K.N.

Les associations déployées dans les trois arrondissements concernés, ont d’abord été formées, puis équipées avant les activités de communication interpersonnel et de groupe sur le terrain, à en croire Elie Bernard Nguele Meyanga. Elles seront donc évaluées par le jury à travers les fiches de pointage des données et les rapports d’activité.

La même campagne est également menée à Bafoussam et Douala.

Arnaud Kevin Ngano

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *