Lutte contre Covid-19 : La ville d’Obala s’arrime

Etablissements scolaires, structures publiques, entreprises et domiciles dans l’arrondissement d’Obala situé dans le département de la Lékié, région du centre au Cameroun, sont aux couleurs de la lutte contre la pandémie de Coronavirus 2019.

Seau à robinet accompagnés du savon devant quasiment toutes les portes, des flyers affichés sur les murs et portails, personne n’est à l’abri de la sensibilisation sur le combat contre la maladie à Covid-19, dans la localité d’Obala. Même si la situation n’est pas alarmante, si l’on s’en tient aux propos du 1er magistrat municipal de la localité, Simon Pierre Ediba.

Au delà de la campagne de sensibilisation que ce Maire mène depuis plusieurs mois dans sa municipalité, il procède à des remises de don visant à outiller sa population dans la bataille imposé par le virus à couronne. “ Vous savez la sensibilisation et la lutte ont déjà fait du chemin dans notre commune. Mais nous ne pouvons pas nous lasser de poursuivre ce combat pour nous protéger et protéger les autres”, précise-t-il lors de la dernière cérémonie de distribution des kits d’hygiène et d’assainissement dans la commune d’Obala.

Le 5 juin 2020, à l’esplanade de la place des fêtes de l’arrondissement d’Obala, le chef de l’exécutif communal, Simon Pierre Ediba a remis un don constitué de 18.700 masques de protection, 1.740 flacons de gel-hydroalcoolique, 750 cartons de savon en morceau, 2 cubitainers lave-main, 220 seaux à robinet, 2 atomiseurs électriques (pour désinfecter les écoles et les places publiques), des 220 seaux pour recueillir l’eau souillée, des lots d’eaux de javel, mais aussi des produits alimentaires comme : 550 sacs de riz de 25 kilogrammes, 550 cartons de pâtes alimentaires panzani, aux chefs d’établissements scolaires, responsables d’administration publique, chefs de groupement ainsi que ceux de 3ième degré, et autorités religieuses de cet arrondissement.

Un groupe d’élite, conduit par le ministre chargé de mission à la présidence de la république, Benoît Ndong Soumhet, a contribué au rassemblement de ce don, a précisé l’élu du peuple. Ces élites font pareil pour tout le département de la Lékié. Ils ont apporté des appuis au 9 communes de ce département.

Bien avant le Maire, c’est le ministre des domaines, du cadastre et des affaires foncières, Henri Eyebe Ayissi qui a offert un don aux habitants d’Obala. On oublie pas le Fond spécial de solidarité mis en place par le président de la république du Cameroun, Paul Biya.

Arnaud Kévin Ngano

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *