Lutte contre Covid-19 : Paul Dongue au front de la bataille

Le Maire de la commune de Fongo-Tongo outille les 3 lycées et 31 écoles primaires de sa localité, des matériels d’hygiène, pour faire face à la maladie à Coronavirus 2019.

Ce n’est plus une vue de l’esprit pour de nombreux jeunes en classe d’examen dans l’arrondissement de Fongo-Tongo, situé dans le département de la Menoua, région de l’Ouest-Cameroun. Ils se lavent aussi régulièrement les mains avec de l’eau coulante et du savon, comme il entendent chanter en longueur de journée à la radio. Ceci grâce à leur Maire, Paul Dongue, qu’il ne cessent de remercier et d’aduler à l’école et en chemin.

Le chef de l’exécutif communal a remis un important don de matériel de lutte contre la pandémie de Covid-19, aux chefs des établissements scolaires de sa municipalité, mercredi 3 juin 2020, à l’hôtel de ville de Fongo-Tongo. La communauté éducative, principal et unique bénéficiaire de ce don, y a été représentée par les directeurs, proviseurs et inspecteurs d’arrondissement, sous la supervision du sous-préfet de Fongo-Tongo, Amiya Blaise Ndongana.

Des savons pour se laver les mains régulièrement dans les écoles.

Il s’agit des cartons de savon, des flacons de gel-hydroalcooliques, des thermoflash pour prendre les température de tous ceux qui entre dans les écoles concernées, et caches-nez.

Ce geste intervient à la suite d’une campagne de sensibilisation et de l’opération de désinfection des milieux scolaires lancée par la mairie de Fongo-Tongo. Opération qui se poursuit, bien qu’ayant commencé la veille de la rentrée scolaire du troisième trimestre. Trois équipes constituées chacune de 5 agents de la mairie, sillonnent les établissements scolaires de la localité, pour procéder à ce nettoyage.

Mobilisation tout en respectant les mesures édictées par le gouvernement camerounais.

Pour se rassurer non sans rassurer les encadreurs et apprenants, le premier magistrat municipal de Fongo-Tongo, Paul Dongue a fait le tour des écoles, le 1er jui 2020. Il a constaté  le respect du port de masque, de la distanciation sociale et l’effectivité des cours dans les classes d’examen de sa zone.

Arnaud Kévin Ngano

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *