Lutte contre Covid : comment aider votre immunité lors des jours d’hivers ?

Selon Sandra Djokic, médecin d’origine Serbe, résident à Paris en France, la nutrition et les activités physiques, sont des choses à prendre très au sérieux dans la lutte contre la maladie à coronavirus, surtout en période d’hivers. Ses explications à www.actualiteducameroun.com

Avec le début de la pandémie mondiale, nous avons été témoins de l’importance d’une immunité fiable et forte pour un rétablissement rapide. Du coup, plus que jamais, chacun voulait que son corps ait un système de défense fort et sorte de la lutte contre le virus avec le moins de conséquences possible. Comme c’est le cas pour la plupart des choses dans la vie, même une bonne immunité ne peut se construire du jour au lendemain. Il se construit beaucoup plus longtemps que cela avec une attitude responsable envers sa santé.

Heureusement, il existe de nombreuses façons de renforcer le système de défense de votre corps. Commencez à appliquer au moins une partie des conseils immédiatement et aidez-vous ainsi à rester en bonne santé en hiver. Éliminer les mauvaises habitudes alimentaires -la nourriture peut être notre médicament, mais aussi notre poison- cela dépend de nous. Notre corps sera très reconnaissant si nous faisons un effort pour lui donner tout ce dont il a besoin pour fonctionner normalement.

Santé et nutrition

Cependant, il nous en voudra beaucoup si nous le lui refusons. Une bonne nutrition est la clé d’une bonne santé. Cela signifie d’abord manger régulièrement et ne pas sauter de repas. Lorsque la faim nous accable complètement, nous avons tendance à prendre n’importe quel aliment pour le satisfaire, ce qui provoque de multiples dommages au corps.

Les repas doivent être pris tous les jours à peu près à la même heure et ils doivent être de bonne qualité. Les légumes (poivrons, tomates, céleri, blettes, épinards, concombres, etc.) sont parmi les aliments les plus appréciés pour les repas principaux. Outre les légumes, il existe également des aliments d’origine animale, parmi lesquels, en raison de ses effets bénéfiques sur la santé, le poulet se distingue, ainsi que les poissons (saumon, truite, maquereau, bar).

La force des fruits

Il est conseillé de prendre des collations entre les repas, qui se composent de fruits. Introduire des compléments alimentaires au besoin, à un moment donné, il se peut que nous n’ayons pas assez d’un certain type de nourriture. Cela provoque un manque de certaines vitamines et minéraux, dont les carences à long terme peuvent provoquer des maladies diverses, de moins en plus dangereuses. Parmi les suppléments qui sont le plus souvent pris, il y a certainement des vitamines et des minéraux.

Sous forme de comprimés, gélules, granulés et liquides divers, vous pouvez prendre les vitamines A, B, C, D et E, ainsi que tous les minéraux, parmi lesquels le zinc, le sélénium et le magnésium sont le plus souvent recherchés. Il est très important qu’avant de prendre l’un des compléments alimentaires énumérés, vous déterminiez si vous en souffrez vraiment. L’utilisation excessive de vitamines et de minéraux entraîne de nombreuses complications, il est donc nécessaire d’obtenir l’avis d’un médecin et de ne prendre aucun des éléments ci-dessus par vous-même.

Importance du sport

Il n’est pas moins important de savoir qu’aucun supplément ne peut remplacer la thérapie officielle pour le traitement d’une maladie. Les vitamines et minéraux sont des alliés et combattent de nombreux problèmes de santé, ils nous aident, mais ils ne guérissent pas. Souvent, la paresse nous empêche de nous engager dans une activité sportive, et même l’ennui ne nous aide pas à démarrer. Cependant, les effets positifs de l’engagement physique sur notre santé sont presque incommensurables, et peut-être devriez-vous sérieusement reconsidérer vos raisons de vivre à l’ancienne.

Voici quelques-uns des avantages causés par une activité physique régulière :

  • Amélioration de la forme physique,
  • Flexibilité musculaire,
  • Endurance, circulation,
  • Réduction de la tension mentale, de l’anxiété et du stress, la cause d’un grand nombre de maladies diverses.

Un lavage régulier des mains vous aidera à prévenir la pénétration de micro-organismes ennemis dans le corps, ainsi que la désinfection occasionnelle des objets les plus couramment utilisés, parmi lesquels le téléphone a la priorité. Avec les conseils ci-dessus, vous renforcerez sûrement votre immunité, et ainsi améliorerez votre santé.

Par Sandra Djockic

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *