Marche blanche du 26 Février 2016: le MRC donne les consignes aux marcheurs

Le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (Mrc) prépare une marche qu’il appelle “Marche blanche”.  Elle est prévue pour ce Samedi 26 Janvier 2019.

Par la Rédaction 

 

Il s’agit d’une action de résistance contre le “hold Up” électoral du 07 octobre dernier. La promesse a été faite lors de la cérémonie de présentation des vœux au Président national du Mrc.

A 48h de cette marche, un proche du Mrc a posté les 12 consignes ci-après que chaque marcheur devrait observer.

 

LES 12 CONSIGNES  POUR LES MARCHEURS DU SAMEDI 26 FÉVRIER 2019 

1- La veille bien manger et boire beaucoup d’eau.

 

2- La veille se rapprocher de son unité de base pour prendre les consignes de la marche: lieu de regroupement, itinéraire, mesures de sécurité.

 

3- La veille, préparer une tennis de sport de préférence, un jean et un T-shirt.

 

4- Dès 20 heures, la veille, se couper de Facebook.

 

5- Samedi, retrouver les camarades sur les lieux du RDV.

 

6- Pendant la marche, chanter, criez, si vous pouvez dansez. Car il faut créer la joie, la paix et l’amour. C’est de là que le courage prendra sa source.

 

7- Dès que vous atteignez un barrage de police, pas de résistance. Levez les mains.

 

8- Que chacun veille à ce que tout le monde lève les mains. Car des casseurs peuvent être infiltrés pour déclencher une réaction violente des policiers.

 

9- N’insultez pas les policiers et veuillez à ce que les policiers ne soient pas insultés.

 

10- Asseyez-vous devant et et entonnez des chansons patriotiques. Seule une ou deux personnes doivent être debout face aux policiers. Le reste Chantez et chantez.

 

11- Vous aurez des attitudes différentes. Les policiers les plus durs chargeront et arrêteront directement. Dans ce cas, levez-vous levez les mains et montez tous dans les cars. Certains vont parlementer et attendre les ordres. Ne les insultez pas chantez et soyez calme souriez. Enfin avec ceux qui sont plus calmes. Faites des selfies et balancez sur les réseaux sociaux.

 

12- Au commissariat où la gendarmerie. S’ils vous enferment en groupe, chantez l’hymne nationale en continue. Chantez et chantez.

 

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *