Mauritanie: Investiture du nouveau président

Le président Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani a prêté serment ce 1er aout aucours d’une cérémonie organisée au centre international des conférences

Le nouveau président de la Mauritanie a prononcé son discours d’investiture en présence des chefs d’états du Burkina Faso ; du Tchad ; du Congo ; de la Gambie ; de la Guinée Bissau ; du Mali ; du Sénégal ; et du Niger et notamment du président de la commission de l’Union Africaine Moussa Faki Mahamat.

 

Lors de son allocution, le président a promis à son peuple de renforcer les capacités de l’armée. Il s’est aussi engagé à lutter contre les disparités sociales à travers des programmes de développement ciblant les plus faibles et les plus marginalisées de la population. Par ailleurs, il envisage œuvrer davantage pour une meilleure consolidation de la cohésion sociale et du développement des infrastructures de base afin de donner aux mauritaniens la possibilité d’accéder aux services de base : l’eau ; l’électricité et la santé publique.

 

« Je jure de remplir mes fonctions en toute impartialité et dans le respect des lois et de la constitution », tels sont les propos du président Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani rassurant les mauritaniens.

Adrienne Dikwess, stagiaire

 

 

Please follow and like us:
error

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *