Mémoire : Augustin Frédéric Kodock forever

L’ancien Secrétaire général de l’Union des populations du Cameroun renait de ses cendres à travers un monument construit dans son village à Mom, pour commémorer sa mémoire.

Augustin Frédéric Kodock pour toujours ! C’est le message qui se dégage de la rencontre tenue dans la petite bourgade de Mom, arrondissement de Makak, région du centre. Le 30 janvier restera gravé dans les esprits des camarades de l’ancien leader de l’Union des populations du Cameroun (UPC) et plus encore dans celui de ses frères du village.

Un monument érigé à la mémoire de ce digne fils de la communauté bassa, pour garder idem, les actions posées par celui qui, pendant plus de quatre décennies a occupé des postes de hauts commis de l’Etat au sein de l’Administration camerounaise. Ceci jusqu’au 07 septembre 2007, date de son éviction du gouvernement, après 03 ans passé au Ministère chargé de la Planification, de la Programmation, du Développement et de l’Aménagement territoriale.

Une reconnaissance effectuée par de nombreuses élites tirées de toutes les strates de la société camerounaise, venues témoigner de cette sorte de canonisation de cet illustre personnage. Augustin Frédéric Kodock qui a quitté ce monde, le 24 octobre 2011, après 78 ans de bon combat au service de la nation camerounaise.

Brice Ngolzok

Please follow and like us:
error

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *