Messi met fin aux rumeurs

Le footbaleur international a tennu une conférence de presse exceptionnel dimanche 8 août 2021, après l’annonce de son départ du FC Barcelone. Le natif argentin de 34 ans en a profité pour rétablir les vérités sur les conditions de son départ.

 « C’est clair que j’ai fait tout ce que je pouvais pour rester.Le club à réfléchir et on a discuté de plein de choses» , déclare-t-il aux journalistes. L’annonce du départ du 6 fois ballon d’or, à fait l’effet d’une bombe atomique en milieu de semaine. Après plusieurs jours où les rumeurs les plus folles ont agité la planète foot, via les réseaux sociaux , le milieu de terrain rassure les amoureux du football. « je peux vous assurer que de mon côté j’ai fait tout mon possible. L’année dernière, je ne voulais pas rester, pourtant cette année, je voulais rester. Cela n’a pas été possible».

Le pressentiment

Reprenant la parole, il raconte comment tout s’est déroulé entre lui et le président Joan Laporta. Un échange intervenu dans un milieu serin malgré l’issue attendu. « En réalité, on a dîné avec le nouveau président , on a discuté et après le dîner on était convaincu de ce qui allait se passer . On savait qu’il y’avait  un problème avec mon contrat . Ce qui s’est passé est arrivé . Cela ne pouvait pas marcher . Il y avait pas beaucoup de doute . On le pressentait , nous savions ce qui allait être décidé , et ce que nous pensions faire ».

Messi voulait baisser son salaire

Ayant le plus gros salaire du Barça ces dernières années , Lionnel à parfois été critiqué pour son contrat. Preuve de son attachement au club catalan, le sextuple lauréat du ballon d’or  a également confirmé avoir donné le meilleur de lui pour prolonger l’aventure avec l’équipe blaugrama. « J’étais prêt à baisser mon salaire de 50 % mais on ne m’a rien demandé de plus ». L’argentin ajoute :« certains ont dit que l’on m’avait demandé une baisse de 30% de plus . C’est un mensonge, ce  n’est  pas la vérité ». L’un des plus meilleurs joueurs du siècle, fond en larmes , et quittent la scène.

Boris Tajo, stagiaire

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *