Mines : Le Cameroun va abriter la Cimec

L’annonce a étè faite par le Ministère des mines, de l’industrie et du développement technologique. La 3ème édition de la Cameroon International Investment Mining and Exhibition Conference ( Cimec), aura lieu du 02 au 04 Septembre 2019, au Palais des congrès de Yaoundé.

« Nouvelles opportunités minières au Cameroun. Preuves de plus de 300 nouvelles anomalies présentées par la Banque Mondiale et le Ministère des Mines, de l’Industrie et du Développement Technologique ». C’est le thème de la Cimec édition 2019.

Placée sous le haut patronage du chef de l’Etat Paul Biya, cette rencontre vera la présence de plusieurs institutions minières. Plusieurs sociétés minières de premier plan et des spécialistes des secteurs de l’exploitation minière, des responsables gouvernementaux et de la Banque Mondiale, des institutions financières, des compagnies d’assurance, des laboratoires et des sociétés de forage y sont attendus.

Cette conférence vise à faire connaitre au monde, le cadastre minier et informatisé du Cameroun et différentes découvertes. Il s’agit particulièrement de celle de 300 nouvelles anomalies géologiques sur le triangle national. Aussi va-t-elle permettre de présenter le code minier révisé, favorable aux investisseurs, ainsi que d’autres incitations sectorielles offertes par le gouvernement camerounais aux sociétés minières.

Ce grand évènement de l’histoire minière au Cameroun, apparait donc comme étant un rendez-vous ouvert à tous les camerounais.

Maxime Kana, Stagiaire

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *