Municipales 2020-Fongo Tongo : La jeunesse, séduite par Paul Dongue

La tête de liste Rdpc pour l’élection municipale du 9 février 2020 dans l’arrondissement de Fongo Tongo, Paul Dongue, a mené la campagne en milieu jeune le week-end dernier à Dschang (chef-lieu du département de la Menoua à l’Ouest-Cameroun).

“Papa, les jeunes de Fongo Tongo ont besoin de votre aide, en ce qui concerne le football et l’évolution du village”. Ces propos  tenus par le jeune courageux Jauresse, 22 ans, du village Fongo Tongo venu étudier à Dschang, résume les doléances de la jeunesse de la localité à laquelle est originaire Paul Dongue, candidat au poste de conseiller municipal dans la commune de cet arrondissement qui l’a vu naître le 7 novembre 1963. Ceux ci ne cachent pas leur rêve de voir l’ancien coordonnateur du programme C2D, à la tête de l’exécutif communale de Fongo Tongo.

La jeunesse Fongo Tongo à Dschang se réjouit d’avoir reçu l’ancien coordonnateur du C2D, aujourd’hui candidat à la mairie de Fongo Tongo.

Le connaissant comme un humaniste et adepte du développement, la population qu’il est pourtant venu séduire à Dschang ce samedi 1er février 2020, à l’occasion de la campagne électorale pour le scrutin prévu dans quelques jours, lui demande unanimement de construire les infrastructures routières à Fongo Tongo, une fois qu’il est élu maire. “Que ce soit en saison sèche ou en saison pluvieuse, la route est impraticable; on ne peut pas arriver à Fongo Tongo facilement. Cela souille notre village”, lance un jeune.

 

C’est presque le même discours qui a été tenu dans tous les milieux jeunes ou Paul Dongue s’est rendu ce jour-là. Il semble être clair que l’arrondissement de Fongo Tongo a besoin d’un vrai bâtisseur, pour le construire et faire de lui, une cité moderne.

A LIRE AUSSI : Fongo Tongo, le laboratoire expérimental en puissance…

Paul Dongue a ainsi mené son opération coup de charme, non seulement dans un stade de football, mais aussi à l’école publique de Tsiedong, à l’école catholique de Mboua et à l’école publique de Mboua chefferie. A chaque rencontre, il disait avoir compris les sollicitations des uns et des autres, en les appelant à voter massivement pour la liste du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc).

Arnaud Kévin Ngano

Please follow and like us:
error

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *