Municipales 2020-Fongo Tongo : Paul Dongue, de la parole aux actes

La commission communale de campagne Rdpc de Fongo Tongo, était en tournée dans les zones b, le jeudi 6 février 2020.

Joie et allégresse animent les habitants de Fongo Tongo. Le passage des candidats du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc) pour les municipales 48 heures avant la clôture de l’opération séduction au quartier Apouh, apparaît comme étant déterminant pour le scrutin de dimanche 9 février 2020.

Paul Dongue, tête de liste Rdpc pour l’élection municipale à Fongo-Tongo, s’adresse aux électeurs.

La présence d’un candidat, Paul Dongue, parmi les autres 24 potentiels conseillers municipaux, a rassuré de nombreuse personnes, parmi lesquels des jeunes. La salve d’applaudissements qui a accompagné sa prise de parole et a suivi son discours, le témoigne. D’ailleurs Paul Dongue, affectueusement appelé « coordo », a plusieurs fois été qualifié de « sauveur », par ses autres camarades de parti, au cours de cette descente.

A LIRE AUSSI : La jeunesse s’attache à Paul Dongue

Ce public nombreux à la place du meeting, lieu-dit Apouh ce jeudi là, sera davantage émus lorsque l’ancien Coordonnateur du Contrat de désendettement et de développement (C2D), a promis d’œuvrer pour l’amélioration des conditions de vie de la population de l’arrondissement de Fongo Tongo. Ainsi a-t-il annoncé la création d’un « biotope où le maïs produit la drêche pour nourrir les porcs, les porcs produisent la fuyant (angrais) pour fertiliser le sol et améliorer la production des cultures ! »

Paul Dongue adulé et applaudi par la foule.

Joignant l’acte à la parole, on apprend qu’immédiatement après la rencontre, la tête de liste,  a stocké 2.000 Kg soit 2 tonnes de semences améliorées pour la culture du Maïs à Fongo-Tongo, 10 presse-briques et 20 moules à parpaing. Les semences de maïs vont être distribuées aux agriculteurs de la localité, tandis que les moules à parpaing et le presse briques vont alléger la tâche aux populations.

En clair, tous les habitants de Fongo Tongo,  y compris ceux qu’hier,  appartenaient aux formations politiques de l’opposition, notamment au MRC,  saluent la venue et la présence du « Coordo », Paul Dongue.

A LIRE AUSSI : Le projet à réaliser à Fongo Tongo

Arnaud Kévin Ngano

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *