Municipales 2020-Fongo Tongo : Plus de 2.600.000 francs CFA pour la campagne

C’est le montant de la collecte des fonds organisée le dimanche 26 janvier 2020, dans la grande salle du centre multifonctionnel de la promotion des jeunes de Fongo Tongo.

25 personnes constituent la liste des candidats aux postes de conseillers municipaux dans l’arrondissement de Fongo Tongo. Il s’agit des candidats du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc) parmi lesquels, Paul Dongue, tête de liste, très sollicité et aimé par la population.

Paul Dongue : La force discrète.

Cet ancien coordonnateur national du programme C2D, pressenti maire de la commune de Fongo Tongo a participé à hauteur d’un million de francs CFA, pour la campagne électorale en cours, pendant que le président communal, Paul Sokeng, par ailleurs conseiller technique à la présidence de la république a donné 200.000 francs CFA et Augustave Nguimdo, directeur de la construction au ministère des travaux publics 100.000 francs CFA.

Le reste des conseillers municipaux en lice, les autres élites présentes à la cérémonie du 26 janvier 2020, et de nombreux militants sans oublier les sympathisants, ont contribué à leur manière, pour le succès du déploiement de ces potentiels acteurs de la commune de Fongo Tongo pendant ces deux semaines de campagne. Objectif : obtenir plus de 75% des voix dans l’arrondissement, et faire de Fongo Tongo, la tête du peloton dans le département de la Menoua.

L’expérience doit favoriser la réalisation de la volonté de la population.

D’ailleurs comme l’a dit le président de section Menoua centre II, Dieudonné Nguimfack, la localité est acquise au Rdpc à 85%. Et le parti du flambeau « veut un résultat encore plus éclatant » qu’en octobre 2018, à en croire le maire sortant, Nkenfack.

La rencontre qui a connu la présence d’une foule immencer.

Cette année là, le Rdpc a obtenu 70,39% des suffrages exprimés à l’élection présidentielle.

Arnaud Kévin Ngano

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *