Municipales 2020 : La force de frappe du Rdpc à Fongo-Tongo

La liste conduite par Paul Dongue remporte l’élection municipale dans la section Menoua centre II, avec près de 75% des voix.

C’est ce qu’on retient des résultats d’élection’s Cameroun,  rendu public par la commission communale de supervision  de l’élection dans l’arrondissement de Fongo-Tongo. Le Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc) a enregistré 74,85% des voix, soit 2.913 votants, contre 988 bulletins pour le Parti démocrate pour le développement du Cameroun (Paddec), 25,15%.

A LIRE AUSSI : Belle campagne pour l’élection municipale 

Le taux de participation aux municipales du 9 février 2020 dans cette localité, s’élève à 50,85%. 50 bulletins nuls ont été enregistrés à l’issue de ce scrutin. Suffrages valablement exprimés : 3.928.

D’après les chiffres de la commission communale de supervision, sur 7.823 électeurs attendus,  3.845 inscrits sur les listes électorales n’ont pas effectué le déplacement pour accomplir leur devoir citoyen.  Bref 3.978 votants,  se sont rendus aux urnes dans l’arrondissement de Fongo-Tongo.

A LIRE AUSSI : Paul Dongue, l’homme du changement.

Ainsi, en attendant la réaction de la commission départementale de supervision ce jour, et le conseil constitutionnel par la suite, le Rdpc, peut se réjouir de la victoire de ses nouveaux 25 conseillers municipaux à Fongo-Tongo.

Ces acteurs pour une commune des grandes opportunités comme ils l’ont baptisé, sont entre autre,  Paul Dongue, Pauline Nanfack,  Dieudonné  Nguimfack, Rose Djokeng, Sa Majesté Clément Gaïma Djoukeng, Roseline Tsafack,  Sa Majesté Christ Fouelefack, Georgette Dongmo, Daniel Tsakem, Béatrice  Nkenfack,  Timothé Tsana et Jean Ngoune. 

Arnaud Kévin Ngano

 

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *