MUSIQUE : T-JOE, la nouvelle coqueluche du Gospel au Cameroun

L’artiste vient de commettre un maxi single sur le marché musical. Il ambitionne révolutionner la musique gospel au Cameroun.

« Tu m’as aimé » et « Endless Joy » sont les deux titres que les mélomanes ont la grâce d’écouter depuis peu. Issus du maxi single de l’artiste Gospel T-JOE, ces titres sont une adoration à l’Eternel et surtout le début d’une carrière musicale qui se veut longue et fructueuse.

Originaire de l’Ouest Cameroun, mais avec une parenté du côté du Nord-Ouest, T-JOE est né dans le Sud-Ouest et a effectué son cursus scolaire entre l’Ouest et le Littoral. Cette mixité de cultures est un atout aujourd’hui pour lui et elle lui permet de composer des chansons dans les deux langues nationales. Disciple de Jésus-Christ  à la base, il décide de se lancer dans la musique Gospel classique en y mêlant des apports rythmiques. Il est influencé par les sensibilités musicales des artistes tels que Elizabeth Tekeh et Guy Michel Kingué sur le plan national, Chris Shalom et Frank Edwards sur le plan continental ou encore l’américain Tye Tribbett sur le plan international.

Dans son style, il entend mettre de l’emphase sur la qualité de ses messages. Ne cherchant pas à apporter de la nouveauté, il compte plutôt révolutionner le secteur. Ceci passera selon lui, par la créativité, l’exploration de nouveaux horizons et des beats travaillés. Pour l’instant, les deux chansons contenues dans son maxi single trouvent un écho favorable auprès du public camerounais. Il compte d’ailleurs transformer ce maxi single en album dans les prochains jours. A long terme, il ambitionne de fonder une équipe solide avec laquelle il organisera plusieurs concerts sur le territoire national et même au-delà des frontières camerounaises.

Admiratif d’Indira, il trouve la jeune génération Gospel camerounaise impressionnante. Selon lui, cette dernière a fait évoluer la musique Gospel au Cameroun même si comparé à certains pays africains, beaucoup reste encore à faire. Il est donc résolu à être de ceux qui pourront hisser le Gospel camerounais au sommet qu’il mérite.

 

Guy Etom

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *