Ngoro : les orphelins sont prêts pour l’école

Ils ont reçu des dons de l’association des jeunes dynamiques pour le développement du Cameroun, le mercredi 14 août 2019.

La cérémonie de remise de dons, s’est déroulée à la chefferie de 3ième degré du quartier haoussa de Ngoro, arrondissement situé dans le département du Mbam et Kim, région du Centre. Sacs, cahiers, stylos à billes et autres fournitures scolaires, ont été attribués à une vingtaine d’enfants orphelins de la localité. Particulièrement des élèves de l’école primaire et quelques-uns du secondaire.

Les leaders de l’association des jeunes dynamiques pour le développement du Cameroun, voudrait à travers ce geste, encourager les orphelins à s’intéresser davantage à l’école, sans avoir l’impression ou le sentiment qu’ils ont été abandonnés. « Nos petites sœurs et petits frères qui n’ont pas choisi de perdre leurs parents, ont besoin d’affections et de soutien. Et tant que l’éternel nous donnera l’occasion de les aider, nous ne cesserons de le faire », affirme Ousmanou Moustapha, président de cette association.

A LIRE AUSSI  : Appréciation du geste

La chefferie du quartier haoussa de Ngoro, a par la même occasion été inondée d’aliments. Des sacs de riz, des cartons d’huile et des cartons de savon ont été remis au chef Haoudou, qui a le devoir de le distribuer à sa population. Majesté Ousmanou Nanga Mvounga, le représentant du chef supérieur de Ngoro, présent à la cérémonie, n’a pas été oubliée. Il va aussi recevoir du riz, à distribuer à quelques habitants du centre-ville de la localité.

La rencontre s’est aussi voulue être, un instant de réconciliation. L’imam Souley Koura et le chef Haoudou, ont fumé le calumet de la paix, ce jour-là. Une résolution des problèmes, très applaudi par le public présent. Des remerciements et bénédictions à l’endroit de ces jeunes dynamiques et généreux, venus pour la plupart de Yaoundé, vont s’ensuivre.

L’association des jeunes dynamiques pour le développement du Cameroun, qui n’est pas sa première action, se prépare déjà à se rendre très prochainement à Obala, toujours dans la région du centre, pour le même rituel. Sa mission est surtout de venir en aide aux personnes vulnérables (orphelins, veuves, personnes âgées, personnes handicapées…).

Arnaud Kévin Ngano

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *