Port autonome de Douala : le DG Cyrus Ngo’o est félicité pour sa gestion

Le conseil d’administration réuni lundi 30 et mardi 31 mai 2022, dans la capitale économique camerounaise, se dit satisfait du management du directeur général du port autonome de Douala.

« Le conseil d’administration a félicité le directeur général du port autonome de Douala, pour la qualité et la clarté des documents présentés, ainsi que les efforts déployés dans la mise en œuvre et la réalisation des projets du port de Douala. » C’est ce que précise Shey Jones Yembe, président du conseil d’administration du port autonome de Douala, dans le communiqué final des des rencontres des 30 et 31 mai 2022.

Pendant ces deux jours, la salle des conseils de cet établissement parapublic dont le siège est au quartier Bonanjo, à Douala, a vibré au rythme des travaux des 102ième et 103ième sessions de son conseil d’administration. Ces assises se sont voulues houleuses et déterminantes pour l’évolution de l’entreprise que dirige Cyrus Ngo’o.

Un conseil d’administration au PAD, dans une ambiance conviviale.

Il a particulièrement été question de passer l’année 2021 au peigne fin, non sans évoquer le premier trimestre de 2022. Ainsi à l’issue des travaux, on retient que :

  • Les rapports de performance et les états financiers de l’exercice 2021 des différentes régies déléguées au port de Douala-Bonaberi, ont été approuvé
  • Le conseil d’administration a pris acte du niveau d’exécution du projet de développement de la rive droite du Wouri
  • Le directeur général est habilité à négocier et à signer la convention tripartite de cession des créances entre l’Etat du Cameroun, le port autonome de Douala et la banque atlantique Cameroun
  • Le rapport annuel de performance du port autonome de Douala pour l’exercice clos au 31 décembre 2021, a été adopté
  • Le bilan social de 2021 adopté.

Selon le conseil d’administration du port autonome de Douala, le total du bilan à l’actif et au passif en 2021, s’élève à 305 086 180 152 francs CFA avec un chiffre d’affaire de 65 528 039 762 francs CFA. Le résultat bénéficiaire avant impôts est de 12 957 573 207 francs CFA et le résultat net bénéficiaire, 6 473 479 501 francs CFA.

Aussi, la rencontre a-t-elle permis de préparer la 25ième session de l’assemblée générale de l’institution portuaire. Une belle manière de faire rayonner l’adage selon le quel, “le chien aboie, la caravane passe”.

Arnaud Kevin Ngano

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *