Présidentielles américaines de 2020: Qui succèdera à Donald Trump ?

Les campagnes pour les élections présidentielles qui auront lieu l’an prochain aux Etats-Unis se poursuivent pour les différents candidats

 

Les présidentielles aux Etats-Unis d’Amérique s’annoncent difficiles pour les candidats en cours. En effet, lorsque l’on fait le bilan du mandat du président Donald Trump, on se rend compte que les présidentielles à venir seront difficiles à gagner pour lui. Car, comme l’observait Bernie Sanders, un autre candidat à cette même élection : « le président Trump est le pire des présidents des Etats-Unis dans l’histoire américaine. Parce que la guerre économique entre les Etats-Unis et la chine ne parle pas en sa faveur. »

Par ailleurs, la situation des migrants en provenance du Mexique, à qui Trump refusait l’accès aux USA, créée une controverse dans les états américains. Ce qui pousserait donc le public à se demander si Donald Trump remportera une fois de plus les élections à venir.

En outre, l’autre fait marquant pendant cette période de campagne présidentielle aux Etats-Unis, est la demande des candidats démocrates sur la situation du port d’arme. En fait, plusieurs candidats du parti démocrate exigent une loi qui permettrait de régulariser le port d’arme aux Etats-Unis, tant pour les candidats que pour les civiles.

Les candidats qui se font le plus distinguer pendant cette période de campagne électorale sont respectivement : Bernie Sanders, candidat indépendant, Joe Bidden, sénateur du Vermont et le candidat d’origine mexicaine Beto O’bouk.

Guy Ekoto, stagiaire

Please follow and like us:
error

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *