Réaction-Can2019 : Serges Espoir Matomba : « la construction des infrastructures doivent se poursuivent et s’achève dans les délais »

Triste de savoir que la CAN 2019 a été retirée au Cameroun ce soir. Nous aurions pu éviter cette énième humiliation, si nous nous étions mieux préparés pour affronter cette échéance. 

 

Mais ne faut-il pas reculer pour mieux sauter ? 

La résolution des crises dans les différentes régions du Cameroun devraient être notre priorité. Nous avons appelé à la pacification du Cameroun avant la tenue de l’élection présidentielle, mais n’avons pas été entendus.

Aujourd’hui l’autre combat majeur que nous avons entrepris est celui de la révision du code électoral, afin qu’il garantisse la transparence du processus électoral.

Il faut surtout que la construction des infrastructures dont doivent naturellement bénéficier les camerounais, se poursuivent et s’achève dans les délais. Sinon, c’est encore le peuple qui devra faire les frais d’un paiement supplémentaire en cas de non livraison des travaux à temps.

Une compétition sportive d’une telle envergure que la Coupe d’Afrique des Nations devrait servir à rehausser l’image du Cameroun et non l’inverse.

Il est temps de tout remettre à plat.

 

Serge Espoir Matomba, 

Premier Secrétaire du Purs

 

Please follow and like us:
error

One thought on “Réaction-Can2019 : Serges Espoir Matomba : « la construction des infrastructures doivent se poursuivent et s’achève dans les délais »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *