Rentrée Scolaire 2019 /2020: Ambiance sereine dans les ménages

La rentrée scolaire du 02 septembre 2019 se prépare dans une atmosphère paisible dans certaines familles

 

A quelques semaines de la rentrée scolaire 2019/2020, l’ambiance est plutôt sereine dans de nombreuses familles. Tel est le cas pour la famille Yakan, habitant du quartier Manguier. Le père de famille, fonctionnaire, se bat d’arrache-pied pour assurer une bonne rentrée scolaire à ses deux enfants (l’un au primaire et l’autre au secondaire.) « La rentrée c’est bientôt, même s’il n’y a pas suffisamment les moyens, je me battrais pour envoyer mes enfants à l’école dans de bonnes conditions », déclare le père.

Chaque jour est un nouveau défi pour ce père acharné. C’est dans un marché de la ville de Yaoundé qu’il fait les achats des fournitures scolaires. Il achète des sacs, des trousses, des cahiers, des stylos et autres. Parlant du manuel scolaire, il ne se montre guère inquiet quant au coût des livres au programme de ses enfants, pourtant en section anglophone. Sébastien Yakan ne s’est jamais plaint du nombre exorbitant de livres destinés aux apprenants de ce système. « Il est vrai que le système anglophone est plus intense que le système francophone. Il y a beaucoup de matières anglophones d’où le nombre des livres au programme. » Ainsi, prenant le cas de sa fille cadette, qui passe en Form 2 dans un lycée de la place, elle n’aura pas besoin d’avoir un nouvel uniforme. Car, sa maman couturière lui avait confectionné deux tenues pour l’année dernière.

La famille Yakan profite pleinement des derniers jours des vacances en attendant la rentrée, dans l’espoir que l’année scolaire prochaine sera meilleure que l’année précédente.

Adrienne Dikwes, stagiaire

Please follow and like us:
error

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *