Rentrée scolaire : attention et ambiance studieuse au collège « Elgra »

 

Nouvellement créé, le collège du complexe scolaire bilingue « Elgra » et ses dirigeants ont bel et bien commencé les cours dès le 6 septembre  2021, jour de la rentrée scolaire.

Comme dans tout autre école au Cameroun, le collège du complexe bilingue « Elgra » a normalement démarré l’année scolaire 2021-2022. Ici, les cours sont dispensés depuis le premier jour de classe. « Les professeurs n’ont pas tenus compte du fait que c’est une nouvelle école. Ils ont le programme, dès le premier jour de classe », confie  Pierre Detchuetbou, principal du collège.

Une attitude apprécié par certains élèves pour qui, « le premier jour de classe vaut de l’or ». Bindi élève en 5ème  se réjouit d’ailleurs de son premier jour de classe non seulement dans le nouvel établissement, mais surtout dans une nouvelle salle de classe. D’après elle l’établissement est bien construit, et bien aménagé. « Mon premier jour de classe a été vraiment très émouvant, et très bien, explique-t-elle. Je me sens vraiment à l’aise dans cet établissement, dans ma tenue et j’espère vite m’intégrer ».

L’ambiance qui règne

L’ambiance est studieuse ce mardi 7 août 2021. Confortablement assis dans les différentes salles de classe, les élèves suivent attentivement les leçons dispensées par les enseignants. En 3ème esp  le cours de science est est tenu par le professeur Fomena. «  Le monde vivant », est l’intitulé du module 1 en cours.

Nana, élève dans le nouvel établissement affirme déjà être à l’aise, parce que les professeurs sont accueillants et dispensent bien les cours. Elle déclare : «   le cours de ce matin était vraiment bien et compréhensible, le prof l’a bien expliqué ». 

Sous le signe du succès 

La cour de cet établissement est quasiment déserte. Aucun élève ne flâne. Dans les bureaux, les différents responsables sont concentrés à ranger les dossiers sur leur  table.

Bien que ce soit une école nouvellement crée, l’effectif est ainsi remarqué dans chaque salle de classe. Pour cette année, les classes vont de 6ème  en 3ème. Le principal Pierre Detchuetbou  confirme que «  nous avons reçu un grand nombre d’élèves de la 6ème en 3ème  . Pour un début, ce n’est pas mal ». L’année scolaire au complexe scolaire bilingue « Elgra » est placé sous le symbole : « votre succès notre préoccupation ».

C’est dans l’application des enseignements que l’administration du collège « Elgra » espère avoir un taux de réussite considérable durant cette année scolaire.

Orchele Ambomo (stagiaire)

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *