Réplique : Steve Fah prône le pardon

Accueilli en grande pompe dans la soirée du samedi 26 mars 2022 à l’aéroport international de Yaoundé, Steve Fah a promis de repartir en Europe pour ses tournées. 

« Je suis venu au Cameroun pour me reposer et je vais repartir. » Ainsi Parle Steve Fah, Youtubeur, dès son arrivée à Nsimalen à Yaoundé, la capitale camerounaise. Malgré l’agression qu’il a subi à Bruxelle en Belgique le 23 mars 2022, le directeur général de Tara+ Tv ne se décourage pas.

Tout joyeux, il s’est adressé à la presse au sortir de l’avion. « Le message que je passe au Camerounais, c’est un message de paix et de non-violence. Face à la violence, il faut répondre par l’amour. Je m’étais engagé pour une tournée mondiale.  Comme je l’ai dit, ils vont nous attaquer dix fois, on reviendra onze fois parce que la jeunesse camerounaise sortira toujours vainqueur ».

Pas de rancune

Convaincu d’avoir un traumatisme crânien à la suite des violences du 23 mars 2022, Steve Fah appelle ses fans à ne pas garder rancune à ses ennemis. Selon lui, ceux qui croient le rabaisser, contribuent également à son succès. Et cela, par la volonté du créateur.

Il a profité de l’occasion pour faire la lumière sur la polémique soulevée en la faveur de son agression. Précisant que ce qu’il a subit était loin d’être un jeu, Steve Fah leur demande « de voir en cela, la manifestation de l’existence de Dieu. Parce que j’ai failli mourir. Je n’ai pas de séquelles physiques certainement, mais j’ai failli mourir… »

L’homme de média moderne, se réjouit de la mobilisation observée à l’aéroport de Nsimalen-Yaoundé. A son avis, cela témoigne de l’échec de la violence sur la paix. « Je suis tellement content de voir tout ce beau monde (…) Pour vous dire vrai, c’est un réel plaisir pour moi d’être à la maison. Quand je vois cette grande mobilisation, je comprends que la violence n’a pas gagné », signale-t-il, en remerciant tout ceux qui sont venus l’accueillir.

Arnaud Kevin Ngano

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *