Retrait de la CAN 2019 au Cameroun: AHMAD AHMAD écrit à Paul Biya
le Président de la CAF écrit à Paul Biya après avoir retiré l’organisation de la CAN 2019 au Cameroun. Ahmad Ahmad promet dans cette lettre la Coupe d’Afrique des Nations édition (CAN) 2021 au Cameroun
Par Hervé Tiwa
Dans une lettre signée ce 30 novembre, Ahmad Ahmad confirme le retrait de l’organisation de la CAN 2019: ” le comité exécutif de la CAF réuni en session extraordinaire à Accra le 30 novembre 2018, vient de décider de différer l’organisation par le Cameroun de la Coupe d’Afrique des Nations édition 2019.” a confirmé le marocain dans sa correspondance.
Par contre, le Président de la CAF invite Paul Biya à accepter d’organiser l’édition 2021 de la CAN compte tenu des efforts que le Cameroun a déjà consenti sur le plan des infrastructures. Par ailleurs, on peut lire dans la lettre de Ahmad Ahmad ceci: ” je voudrai, Monsieur le Président, vous assurer que, compte tenu des efforts que vous avez déjà accomplis et au vu de l’importance de votre implication personnelle, que la CAF et son comité exécutif seraient honorés que le Cameroun puisse accepter d’abriter l’édition 2021 de la Coupe d’Afrique des Nations” a déclaré le Président de la CAF, convaincu que le Cameroun serait prêt sur les plans sécuritaire et infrastructurel.
“je puis dores et déjà vous assurer que la CAF sera à vos cotés, et ne ménagerait aucun effort pour vous accompagner dans cette historique et noble mission.” Promet Ahmad Ahmad qui profite de l’occasion pour saluer la qualité et la fraternité de l’accueil que le Chef de l’Etat Camerounais lui a récemment offert au palais de l’Unité.
Voici l’intégralité de la lettre adressée à Paul Biya
