Riposte contre Covid-19 : 15 concentrateurs d’oxygène aux malades

Le Fonds des nations unies pour l’enfance (Unicef), vient de remettre au ministère de la santé publique, des équipements destinés à soulager des malades de Coronavirus 2019, ayant des difficultés respiratoires.

Chacun de ces concentrateurs qu’offre l’Unicef ce lundi 8 juin 2019, “peut servir deux adultes à la fois, ou bien 5 enfants qui font face à des problèmes respiratoires”, dit Jacques Boyer, Représentant de l’Unicef au Cameroun. Il tient ces propos, lors de la cérémonie officielle de remise de don au ministère de la santé, précisément dans la salle des conférences de ce département ministériel.

A LIRE AUSSI : L’Unicef participe à la lutte contre Coronavirus 2019, à l’école. 

Le don est constitué de 15 concentrateurs d’oxygène a dispatcher dans les formations sanitaires du pays, pour le bien des malades de la pandémie à Covid-19 hospitalisés. D’ailleurs, Alim Hayatou, secrétaire d’Etat auprès du ministère de la santé publique, chargé de la lutte contre les épidémies et les pandémies, révèle que certains de “ces équipements vont être acheminés dans les hôpitaux régionaux”.

A ces objets médicaux s’ajoutent des ordinateurs portables, trois au total, à en croire le Représentant de l’Unicef au Cameroun.

A LIRE AUSSI : L’Unicef à l’oeuvre, le jour de la rentrée scolaire pour le troisième trimestre.

En rappel, il y a 15 jours, l’organisme international agissant pour les droits des enfants, a fourni des matériels de protection à ce même ministère, pour les personnels de santé. L’objectif étant de limiter au maximum, la propagation du virus.

Arnaud Kévin Ngano

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *