Riposte contre Covid-19: le personnel de santé équipé au Cameroun

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) remet un important lot d’équipement de protection au gouvernement camerounais vendredi 7 mai 2021 à Yaoundé.

16.800 charlottes, 8.000 masques, 14.500 paires de gants, 16.000 sur-blouses et 16.800 paires de couvre-chaussures. Ces équipements de protection individuelle destinés aux personnels de santé engagés dans la lutte contre Covid-19, ont été reçus par Manaouda Malachie, ministre de la santé publique, le 7 mai 2021.

La joie d’accueillir des hôtes, pour le bien du personnel de santé au Cameroun, anime le Dr. Manaouda Malachie, Yaoundé, 7 mai 2021. ©: Minsanté

Au total, 74.300 pièces d’une valeur de 57.680.980 francs CFA constituent ce don de l’ONG Suisse Mercy ships. Cela participe au renforcement des mesures de prévention et de contrôle des infections dues au coronavirus, en protégeant les acteurs de première ligne, contre cette épidémie.

A LIRE AUSSI: L’OMS accompagne le Cameroun dans la lutte contre le paludisme

C’est par solidarité que l’OMS accompagne le Cameroun dans la lutte contre cette maladie, jusqu’à la victoire finale, fait savoir le représentant-résident Dr Phanuel Habimana. Pour lui, des soins de qualité doivent être offert aux malades sur le territoire national, et cela passe par la protection des hommes et femmes à la blouse blanche dans les hôpitaux.

“Protéger le personnel de santé, c’est assurer une bonne qualité de soin aux malades”. Yaoundé, 7 mai 2021. ©: Minsanté

Un geste très applaudi par le ministre de la santé publique, Manaouda Malachie qui a remercié l’OMS et Mercy ships. L’administrateur civil a enfin fait un flash-back sur l’initiative de Mercy Ships pour la mission humanitaire effectuée en 2018 au Cameroun, pour l’apprécier aussi, et inviter cette Organisation non gouvernementale internationale humanitaire à venir en terre camerounaise.

A LIRE AUSSI: Des doses de vaccins contre la maladie à coronavirus 2019, au Cameroun

Arnaud Kevin Ngano

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *