Série télévisée : « Madame-Monsieur saison 2», retour à la réalité

La fin de cette série télévisée camerounaise, laisse une image positive de la gestion de la vie familiale et en couple.

Diffusée sur la  chaîne de télévision «A+» , la série du réalisateur camerounais Ebenezer Kepombia fait sensation sur les réseaux sociaux et est encore gravée dans les cœurs des téléphiles. Constituée de 72 épisodes, elle a développé tour à tour le vécu des couples dans les différentes familles. Les thèmes développés par cette  production sont entre autre: lamour ,  l’infidélité , la tromperie.

Cette réalisation est l’une des plus regardée de la chaîne «A+».  Elle suscite beaucoup de commentaires, lesquels affluent sur internet, dans les domiciles et lieux publics. «  Je ne m’ intéresse pas vraiment aux séries, mais Madame Monsieur a su conquérir mon cœur. Je regarde cette diffusion tous les soirs en compagnie de ma famille », affirme maman Evelyne vivant au quartier Simbock.

Quelle est la leçon à retenir ?

Ayant pour but d’exposer les  réalités du mariage, cette production édifie la jeunesse africaine sur ce qu’est  une vie de couple et comment se comporter dans son foyer. Les épisodes sensationnelles sont celles dans lesquelles l’actrice Sophie ( femme de Bill Ewane ) donne un discours sur le fait d’avoir un enfant hors mariage et tout ce qui en découle. L’actrice Passy à son tour plaque son époux devant monsieur le maire tout en donnant une leçon de morale sur les raisons du mariage.

« Cette série m’ a vraiment marqué et j’ai retenu que tout couple doit avoir pour fondement l’ amour et la confiance » , dit Laura une fan de la série. Stephanie, une autre téléspectatrice déclare : « j’ ai retenu que la confiance est primordiale dans un couple et le pardon n’ est pas en reste ». Au vue de sa popularité, cette réalisation est en sélection officielle au festival « La Nuit des séries africaines » qui aura lieu à Paris en France, le 24 septembre 2021.

Ainsi c’est avec enthousiasme que les camerounais attendent la saison 3 de cette série Madame Monsieur.

Meryle Nanfack (stagiaire)

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *