Société : la Nachtigal hydro power compagny au chevet des paysans de Batchenga

Un don constitue du matériel agricole a été distribue récemment aux coopératives de la zone. 

Par la Rédaction

 

Brouettes, pousses, bascules et même machines à écraser. Ce sont là, quelques-uns des éléments qui constituent le package offert par la Nachtigal Hydro Power Compagny ( NHPC)  aux coopératives du département de la Lekie, dans la région du centre.

 

Un don de la structure chargée de la construction du barrage hydroelectrique de Nachtigal sur le fleuve Sanaga qui vise à travers cet appui sans contrepartie à remplir son action citoyenne, mais davantage consolider la relation avec ces populations riveraines. Une niche principale d’emplois dans la réalisation de cette infrastructure.

 

Un accompagnement global d’une dizaine de millions de Fcfa qui est la résultante d’un travail minutieux opéré par l’entreprise avec l’appui non négligeable de l’organisation non gouvernemental ODECO, une organisation a l’expérience avérée, depuis près de trois décennies dans le domaine du développement rural et partenaire de la NHPC sur ce pan.

 

La contribution n’est que la suite d’une opération entamée plusieurs mois avant et n’est selon Florence ARDORINO, Directrice Environnement et Social NHPC,  qu’une des étapes d’un long processus qui courre  tout au long des 57 mois de mis en œuvre de ce projet énergétique pour des besoins attendus de plus de 1500 emplois directs.

 

Please follow and like us:
error

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *