Société : Nouveau défi pour la fondation Abba Kaka Bourkou

Le 31 juillet prochain l’Organisation Non Gouvernemental lancera officiellement dans la ville de Kousséri, une Fédération Agro-industrielle et celle des Femmes Dynamique du Logone et Chari.

Le 31 juillet prochain la Fondation Abba Kaka Bourkou, lance deux projets de développement dans le département du Logone et Chari, région de l’Extrême-Nord du Cameroun. Tout d’abord la Fédération Agro-Industrielle, qui vise à donner davantage de l’alan aux nombreux paysans des localités de la circonscription administrative exerçant dans le secteur de la riziculture.

Une dynamique tout azimut de travail en chaine des riziculteurs qui, regroupés en coopératives et membres de la Fédération en gestation permettrait de mieux défendre les intérêts des paysans. Un chantier engagé par la fondation à la mémoire de l’ancien colonel Abba Kaka Bourkou, ancien maire de la commune de Kousséri et décédé il y a 23 ans, parfaitement en droite ligne avec la vision de ce grand homme d’Etat et de la communauté.

Par ailleurs, il est question lors du point de presse du 23 juillet 2019, de présenter devant les hommes et femmes de média de la ville de Yaoundé le second évènement, celui relatif au lancement de la Fédération des Femmes Dynamiques du Logone et Chari, une initiative qui répond à l’objectif quatre, des 10 missions de cette fondation, relative à l’autonomisation des femmes de la zone. Deux projets de développement qui pourraient s’ils sont bien menés ouvrir davantage aux populations de ce département frontalier à la république voisine du Tchad, des niches gains plus conséquents.

En rappel la rencontre de Kousséri, bénéficie du parrainage de Chantal Biya, première dame du Cameroun et sera présidée conjointement par Gabriel Mbairobé, Ministre de l’Agriculture du Cameroun et du chef de Département camerounais de la Promotion de la Femme et de la Famille, Marie-Thérèse Abéna Ondoa.
Brice Ngolzok

Please follow and like us:
error

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *