Société numérique: l’apprentissage à distance en ligne au coeur des échanges

Du 1er au 3 aout 2019, s’est tenue la Conférence internationale sur l’enseignement à distance : recherche et innovation pour une société numérique au sein de l’Université ouverte Sukhothai Thammathirat (STOU) à Thaïlande 

 

Dans un monde marqué par les mutations technologiques, l’enseignement à distance devient un élément incontournable et bien accepté des systèmes éducatifs à travers le monde. Cependant, l’accessibilité, la connectivité, la qualité, les lacunes dans l’utilisation des TIC et la reconnaissance des qualifications acquises au moyen de modes d’apprentissage non traditionnels suscitent aussi des préoccupations. Ainsi, l’enseignement à distance numérique devient un système éducatif ouvert. Il est capable de répondre à toutes ces préoccupations et d’accélérer les progrès accomplis dans la réalisation du programme d’éducation 2030, connu sous le nom d’Objectif de développement durable 4 (ODD4) de l’Unesco.

En raison de tous ceci, ce colloque était une excellente occasion pour tous les participants, y compris des conférenciers, des chercheurs et des éducateurs, de partager leurs expériences, afin de promouvoir un enseignement de qualité ouvert et à distance. Aussi, la conférence a évalué l’état actuel de l’apprentissage à distance. Elle a partagé les initiatives réussies et les bonnes pratiques en matière d’apprentissage à distance. Et enfin, elle a exploré des stratégies, partenariats et mécanismes innovants pour promouvoir l’apprentissage à distance dans toute l’Asie et le Pacifique. 

Maxime Kana, stagiaire

Please follow and like us:
error

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *