Sport- CAN Féminine-Lionnes indomptables : la malédiction se poursuit

Le Nigéria inflige une  cinquième défaite au Cameroun en phase finale de Coupe d’Afrique des Nations

Par Guy Etom

 

Soirée triste au Cameroun. Le rêve d’un sacre continentale vient de s’envoler. La faute aux jeunes  nigérianes déterminées et imperturbables  devant les rois de la foret. En effet les Super Falcons du Nigéria sont venues à bout des lionnes indomptables du Cameroun lors de la demi-finale qui opposait les deux pays hier, mardi à Accra au Ghana. Une punition infligée  à la phase des tirs au but.

 

Au bout des 90 minutes de temps réglementaire, les deux équipes se sont neutralisées sur le score de 0 but partout. Malgré une forte domination, les poulaines de Joseph Ndoko n’ont pas pu concrétiser la panoplie d’occasions qu’elles se sont créées.  Le tableau de bord montre clairement cette forte domination des lionnes indomptables avec une possession de balle de 62% contre 32% côté nigérian.  Les camerounaises ont maîtrisé cette rencontre jusqu’au terme des prolongations enregistrant au passage 12 tirs dont 4 cadrés contre 8 tirs nigérians pour 3 cadrés. C’est lors de la fatidique épreuve des tirs au but que les lionnes indomptables échoueront à 2 reprises par Gaëlle Enganamouit et Geneviève Ngo Mbeleck. Le seul point positif de cette rencontre pour le Cameroun est la nomination de Ajara Nchout Njoya comme joueuse du match.

 

Le Cameroun reste néanmoins engagé dans la compétition. Elles disputeront le match pour la troisième place contre le perdant de l’autre demi-finale qui oppose l’Afrique du Sud au Mali avec comme enjeu une qualification pour le mondial féminin qui se tiendra en France en 2019. Elles feront moins bien qu’en 2016, où elles ont terminé à la 2e place, battues par le Nigéria en finale sur le score de 1 but à 0.

 

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *