Tara+ : la télévision arrimée au digital

Le monde médiatique vient de s’enrichir d’une nouvelle chaîne de télévision dont le siège est à Yaoundé, la capitale du Cameroun.

“La télévision autrement”. Ce slogan évocateur et facilement mémorable, attribué à la nouvelle chaîne numériqueTara+” voile difficilement l’originalité de l’offre qu’apporte Steve Fah, son directeur général.

« Il s’agit d’un  projet qui se nourrit de notre savoir-faire », précise le DG, pendant la cérémonie de lancement, le 12 décembre 2021 à Ngousso, un quartier de Yaoundé au Cameroun. Ce dernier né des médias au pays du journaliste Alain Belibi, se distingue des autres par le style adopté lors du traitement des informations collectées et vérifiées, prioritairement par des moyens électroniques.

Les contenus respectent les normes du digital.

Les formats des 20 émissions déjà proposées aux internautes, se veulent également particuliers, apprend on de la directrice adjointe des programmes, Malayka Fokou. Ainsi a-t-elle pris la peine de présenter certaines telles que: “Mbindi-journal”, Actu-web”, “Don-man”, qui respectent les normes du digital.

Dr. Jean de Dieu Momo, ministre délégué auprès du ministre de la justice, garde des sceaux, parmi les invités de marque. Yaoundé, 13 décembre 2021. ©: TARA+

Pour accéder à ces contenus innovants et diversifiés, « il faut télécharger l’application Tara+ qui ressemble à whatsapp », informe Steve Fah. L’application étant « disponible sur Play store et bientôt sur App store », répètent plusieurs responsables. Le DG justifie cette originalité par le fait que son équipe et lui, ont « inspirés des générations qui veulent faire autrement. »

Tara+ télévision emploi plus de 30 jeunes au Cameroun, au Gabon, en Suisse et dans plusieurs pays d’Europe. Des collaborateur externes ont la possibilité d’intervenir sur cette chaîne par leurs productions, en souscrivant à l’application “Espace Yo-tara”.

Cérémonie de lancement bien courue à Yaoundé, 13 décembre 2021. ©: TARA+

Cette cérémonie de lancement de la chaîne Tara+ télévision, ne s’est pas seulement résumée en la présentation du projet, du personnel et des logiciels, mais aussi a-t-on procédé à la visite des locaux, avant de verser dans des remerciements interminables.

Arnaud Kevin Ngano

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *