Traitement du Covid-19 : La solution qui vient des Laboratoires JJL

Pendant que les chiffres des malades à coronavirus 2019 grimpent à une vitesse exponentielle, une course effrénée vers la découverte d’un médicament endogène, se fait pressant. Justin Jummigne alias Alhadji Ibrahim, semble être entré dans la danse. 

15 heures 18 minutes, jeudi 4 juin 2020. 8 personnes sont dans la salle d’accueil des Laboratoires JJL, à Tsinga Elobi, un quartier du deuxième arrondissement de Yaoundé au Cameroun. Trois autres personnes sont dehors, attendant la libération des places assises. Pendant ce temps, Alhadji Ibrahim reçoit dans son bureau, un patient étranger (d’origine sénégalaise), en séjour dans la capitale politique du Cameroun.

Avant d’être consulté par le naturopathe, chaque visiteur consomme une tasse de café bantou et aspire une poudre, qui n’est rien d’autre qu’un dépuratif cérébral. A en croire les collaborateurs de Alhadji Ibrahim, « ce premier traitement gratuit soulage le patient en attendant qu’il soit reçu » par le guérisseur

Le thérapeute dit même avoir déjà traité des souffrants de Covid-19« La médecine moderne dit qu’on ne soigne pas la Coronavirus, c’est à tort. Nous avons soigné 7 malades à Douala, 12 à Yaoundé, et à l’Ouest nous avons aidé 3 personnes, sans faire trop de bruits », raconte-t-il. Au delà des symptômes, ces patients ont chacun présenté des preuves médicales : « Ils viennent avec des résultats des tests, et à la fin du traitement, je leur demande d’aller le refaire, avant de confirmer qu’ils sont guéris ».

Le laboratoire, qui a certes besoin de subvention, fait l’effort de se déployer sur l’étendue du territoire national, en ciblant les personnes défavorisées et démunies, apprend on. Mais au phytothérapeute Alhadji Ibrahim de préciser que « ceux qui viennent vers moi trouvent la guérison ».

En invitant le ministère de la santé publique à se joint à son équipe, pour sauver des vies, Alhadji Ibrahim fait savoir qu’il « n’hésitera pas de prendre la main tendue de la médecine moderne », pour le bien-être des enfants, hommes et femmes.

Arnaud Kévin Ngano

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *