Transport interurbain : Général Express Voyage, sur le tronçon du septentrion

L’entreprise de transport, de transfert de colis, de location de bus et minibus, de notoriété connue au Cameroun, envisage de desservir les régions du grand nord dans les jours à venir.

Contrairement à plusieurs transporteurs exerçant dans l’interurbain, Général Express Voyage semble être plus préoccupé par les services à rentre aux populations camerounaises, sans distinction d’ethnie, de tribu ou de région. Ceci malgré toutes les difficultés et problèmes endurés ces derniers temps par l’entreprise, suite à quelques évènements subits et imprévus.

Ainsi dans le but de répondre aux observations et suggestions des voyageurs leur faisant toujours confiance, les responsables de la société de transport qui emploie des centaines de camerounais, multiplient des concertations pour étudier la faisabilité de la demande des clients : celle d’ouvrir les voyages aux régions de l’Adamaoua, du Nord, et de l’Extrême-Nord si possible.

La modernisation de l’entreprise

« Vous servir mieux et toujours, est notre préoccupation », dit d’ailleurs Jean Paul Nogou, le Directeur général de Général Express Voyage. Pour le Dg qui reconnait que son entreprise occupe « la place de leader actuellement dans le domaine du transport interurbain » du pays grâce aux « fidèles et inconditionnels clients de Général Express Voyages », il faut mettre tout en œuvre pour satisfaire les camerounais. Les nombreux aménagements observés presque quotidiennement pour améliorer le confort des clients, ne témoignent pas le contraire.

Au-delà de l’octroi de bons salaires aux chauffeurs, l’amélioration des conditions de travail, la suppression de la surcharge, la formation des bagagistes, l’instauration de la discipline et des règles d’hygiène drastiques au sein et autour des agences, Général Express Voyage a acquis récemment des bus flambant neuf. Des terminaux plus prestigieux et plus grands viennent également d’être construits à Mboppi à Douala, et à Mvan à Yaoundé.

Faut-il le rappeler, pour l’heure, les activités de Général s’effectuent principalement sur les axes Bafoussam-Douala, Bafoussam-Yaoundé, Mbouda-Douala, Mbouda-Yaoundé, et Douala-Yaoundé.

Arnaud Kévin Ngano

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *