Transport interurbain : Plus de désordre !

Les responsables des agences de voyage de Tongolo, Etoudi et Manguier dans l’arrondissement de Yaoundé 1er, s’organisent pour mettre de l’ordre dans leur activité.

Vulgarisation du cahier de charge des agences de voyage, mise sur pied d’une journée de propreté de la zone gares-voyageurs de Yaoundé I, et organisation trimestrielle des réunion. Telles sont les décisions adoptées le 21 janvier 2020, à Yaoundé, à l’issue d’une rencontre des propriétaires  d’entreprises de voyage.

Cette concertation initiée par l’organisation patronale des syndicats des transporteurs et auxiliaires du Cameroun (Opstac), s’est déroulée dans la salle des fête fêtes Bansoa à Etoudi. C’était en présence des représentants des  autorités administratives, policiaires et de la gendarmerie.

Il a entre autre été question au cours de cette assise, d’examiner la situation administrative des agences de voyage et d’élaborer  des recommandations des promoteurs de ces entreprises.

La réunion du patronat dans le segment du transport interurbain, tenue le 21 janvier 2020, fait suite au projet de délocalisation des agences de voyage installées dans la zone de Tongolo, Etoudi et Manguier, pour Olembé.

Arnaud Kévin Ngano

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *