Union Africaine : la 35e sessions ordinaires du conseil exécutif est lancée

Comme prévu, depuis 9 heures 30 minutes ce 04 juillet 2019, le conseil exécutif de l’Union Africaine est en assemblée au Niger. Et ce pour 2 jours.

En effet, ce comité représente l’un des colloques statutaires de la 12e session extraordinaire de l’Assemblée de l’UA. C’est en vue du lancement de la phase opérationnelle de la zone de libre-échange continentale africaine (AfCFTA) et de la tenue de la 1ère session, qu’est initié cet évènement. Occasion pour l’Union africaine d’avoir un échange consultatif avec les communautés économiques régionales (CER).

Plusieurs articulations meublent l’échange de ce jeudi à Niamey, au Niger entre ces différentes Organisations Africaines. Après le mot d’ouverture d’Abdel Fattah Al-Sissi, président du conseil exécutif, le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération, de l’Intégration africaine et des Nigériens à l’étranger de la République du Niger, Ibrahim Yacouba, a prononcé le discour de bienvenu. Les déclarations de Moussa Faki Mahamat, président de la Commission de l’Union africaine, du Secrétaire de la Communauté Economique Africaine (CEA) et la déclaration liminaire du président du Conseil exécutif.

Pour ce congrès, les chefs d’Etats africains sont attendus demain vendredi.

Maxime Kana, stagiaire

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *