Université de Yaoundé 1: 13.502.703.000 francs CFA pour l’exercice 2021

Le conseil d’administration de la plus vieille institution supérieure d’Etat au Cameroun, a adopter le projet de performance et le budget de l’année 2021, le lundi 28 décembre 2020.

Une session ordinaire houleuse et riche en débat. Ainsi peut-on qualifier l’assise du 28 décembre 2020 à l’Université de Yaoundé 1.

Conseil d’administration de l’Universitéde Yaoundé 1, le 28 décembre 2020. (c): B.D.O.

Sous la présidence de Suzanne Ntyam Ondo épouse Mengue Zomo,  le conseil d’administration a arrêté le budget de l’Université de Yaoundé 1, à 13.502.703.000 francs CFA. Cette enveloppement va permettre à l’institution de relever  ses défis liés à la recherche et aux technologies.

« L”Université de Yaoundé I devra contribuer de façon lisible, visible et audible à l’innovation technologique et scientifique, à la compétitivité de l’économie en vue de l’émergence du Cameroun à l’horizon 2035 », fait savoir le recteur, Pr. Maurice Aurélien Sosso, lors de sa prise de parole. « Dans le contexte actuel de Covid-19 et face à la sempiternelle question de la massification exponentielle des effectifs des étudiants, nous avons institué un modèle pédagogique hybride associant les enseignements en mode présentiel et en mode distanciel », insiste-t-il.

Pr. Maurice Aurélien Sosso, recteur de l’université de Yaoundé 1, décembre 2020. (c): Celcom UYI

Mais également a-t-il été question au cours de cette rencontre, de dresser le bilan de l’année précédente. D’ailleurs le conseil n’a pas manqué de féliciter le recteur et son équipe, pour le travail abattu pendant l’exercice qui s’achève.

Ceci après que le Pr. Maurice Aurelien Sosso ait révélé qu’« en 2019-2020, nous avons recruté 267 enseignants par recrutement spécial prescrit par le chef de l’État son excellence Paul Biya », avant de signaler que « 298 thèses de doctorat PhD ont été soutenues en 2019-2020 à l’Université de Yaoundé I».

Arnaud Kevin Ngano

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *