Vacances : passation de service entre manège et école

06 septembre 2021, date du début d‘une nouvelle année scolaire. Le silence dans les coins de loisirs de la cité capitale du Cameroun témoigne ce retour effectif .

Le manège passe désormais le témoin à l’école. Ce n’est plus  comme d’habitude où les enfants inondaient la place des jeux située à la mobile omnisport. L’atmosphère qui régnait il y a de cela quelques heures, n’est plus la même en ce début de soirée du 6 septembre 2021. Fini les jeux, fini les glaces, fini les retrouvailles entre amis.

Dans cette atmosphère morose, ce lieu se distingue des autres par son calme, son immobilité et même l’absence des vigiles. On dirait un cimetière, tout est débranché. La fermeture de ce lieu de divertissement prouve que les choses sérieuses ont vraiment commencé. La rentrée scolaire est effective dans la ville de Yaoundé.

Ce coin qui était ouvrable à partir de 14 heures tous les jours, sera dorénavant fermé jusqu’à ce qu’il ait une nouvelle opportunité de récupérer les clients perdus qui ne sont autres que les écoliers, du moins en grande partie.

Par ailleurs, le coin de loisir Ya-Fe situé dans la partie basse du palais des congrès propose à ces tous petits enfants, un moment de détente tous les week-ends entre 12 heures et 20 heures. Il n’y a donc rien à craindre pour ceux qui n’ont pas pu profiter des derniers moments précieux avant la rentrée scolaire, car, il faut toujours se détendre après tout.

Solange Daoussa, (stagiaire)

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *