Vaccin AstraZeneca: le gouvernement camerounais consulte des experts

Le ministre de la santé publique, Manaouda Malachie, va recevoir des médecins, des scientifiques et des tradipraticiens jeudi 18 mars 2021 à Yaoundé, pour discuter des enjeux de la vaccination contre la maladie à coronavirus 2019. 

Le chef de la cellule de communication du ministère de la santé publique Clavere Nken a annoncé à travers une note d’information le  mardi 16 mars 2021, une série d’activités à mener par le membre du gouvernement Manaouda Malachie. En deux jours, le patron de la santé publique au Cameroun, va non seulement étayer la lanterne de ses concitoyens sur la question de vaccination anti-Covid-19, mais aussi va-t-il recueillir des avis sur l’introduction de la vaccination contre la pandémie actuelle.

Ainsi ce mercredi 17 mars 2021, une table ronde est prévu dans la salle des banquets de la croix rouge camerounaise sur la thématique de la vaccination.  Cette assise qui se tient au moment où le  #Covid19 refait davantage parler de lui, non sans être au cœur de la propagation des rumeurs sur son traitement thérapeutique et son vaccin.

Selon la note d’information, le ministre de la santé publique, va également rencontrer par visioconférence, les responsables des ordres professionnels, les membres des sociétés savantes, dans la matinée du jeudi 18 mars 2021, avant les acteurs de la médecine traditionnelle dans l’après midi.

Cette mise en synergie de toutes les expertises pour mieux comprendre les enjeux de la lutte contre la maladie qui fait couler beaucoup d’ancre et de salives dans le monde, rentre dans le cadre des nouvelles orientations stratégiques du plan national de riposte contre le #Covid19.

Arnaud Kevin Ngano

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *