Visite : le paludisme au scaner au Cameroun

La mise en œuvre de la stratégie mondiale de lutte contre le paludisme, horizon 2016-2030 a figuré parmi les sujets à l’ordre du jour de la concertation du 29 octobre 2019, au ministère camerounais de la santé.

La réunion a été présidée par l’Inspecteur général des services administratifs. Le représentant résident de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), le Pr Pedro Alonso, directeur du programme mondial de lutte contre le paludisme, et les responsables du ministère de la santé publique, y ont pris part.

L’OMS voudrait éliminer le paludisme au Cameroun.

La réversion brutale des tendances et des indicateurs de la Lutte contre le Paludisme, a été abordés au cours des échanges. Il a été décidé que le Cameroun va davantage se conformer aux recommandations de l’OMS, relatives au changement des politiques, adaptation des stratégies et changement des tendances (”High Burden, High Impact”).

A LIRE AUSSI : Visite annoncé au Minsanté

Aussi a-ton fait “le point et tracer les perspectives de la mise en œuvre de la stratégie Mondiale de lutte contre le Paludisme, horizon 2016-2030”,affirme le directeur de la cellule de communication du ministère de la santé publiqueClaver Nken. Au menu des travaux également: la maximisation des interventions dans le domaine du paludisme en vue de soutenir les efforts du gouvernement camerounais dans sa croisade contre cette pandémie.

Tout le monde doit être impliqué dans ce combat

Au Cameroun depuis le 26 octobre dernier,  le séjour du Pr Pedro Alonso a pris fin ce 29 du même mois, avec la visite de travail, au ministère de la santé publique.

Arnaud Kévin Ngano

Please follow and like us:
error

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *