Yaoundé VII : le maire Augustin Tamba met la joie dans les cœurs

La cérémonie de lancement de la réalisation des travaux de construction des routes NkolbissonOyom-abang, s’est tenue mercredi 11 août 2021 à la mairie de Yaoundé VII.

«Là où la route passe, le développement suit ! » Cet adage assez populaire a constitué le nœud des prises de parole  au cours de la cérémonie ayant eu lieu à la mairie de Yaoundé VII. Préfet du Mfoundi, Emmanuel Mariel Djikden, sous-préfet de l’arrondissement de Yaoundé VII, Elie Mwandjo Nsangue, super maire, Luc Messi Atangana, maire, chefs traditionnels et bien d’autres personnalité ont pris part à cette évènement.

Il a été question de présenter le projet de réalisation des travaux de chaussée avec réseau d’addition d’eau camwater, d’éclairage public et de trottoir.

Découpage

Par rapport aux différentes sections des travaux, le chef de projet précise que « nous avons une première section qui part du petit marché Oyom Abang, au carrefour Camp-sonel Oyom Abang ; du Camp-sonel, à Leboudi . Nous avons également une autre section allant du Centre d’Oyom Abang, au carrefour centre de Nkolbisson. »

De son côté, le maire de la ville, Augustin Tamba rassure la population sur la sécurité de leur argent.  «  Pour ceux ayant moins de 100 mille francs CFA, vous êtes prié de passer à la caisse ici à la mairie. S’agissant de ceux qui auront 100 milles francs CFA, votre argent vous sera envoyé dans votre compte bancaire. »

Besoin de bénédiction 

Par ailleurs, le préfet de Yaoundé, Emmanuel Mariel Djikdent implore la bénédiction des chefs traditionnels dans ce projet qui commence aujourd’hui. « Cette argent que vous allez prendre doit vous être utile ! Il ne doit non plus être un fait de division. », confie-t-il aux travailleurs.

« Pour plus d’informations vous êtes prié de venir ici à la mairie samedi dès 9 heures. », renchérit la coordinatrice du projet.

Pricilia Atangana, stagiaire

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *